-18°C
3/1,5m, grimpants, ils peuvent se dresser sans support en grimpant les uns sur les autres.
mi-ombre, soleil de préférence, ou ombre selon http://magicchris.voila.net/Dioscorea/dioscorea_batatas.htm
Pérenne, voire invasif. Fleurs blanches en sept-oct, minuscules et odorantes.
Tous sols fertiles et bien drainés, de préférence humides
Racines – cuites [1, 46, 61, 105]. Texture farineuse [27] avec une saveur très agréable un peu comme une pomme de terre [K]. Les tubercules peuvent être bouillis, cuits, frits, en purée, râpés et ajoutés aux Soupes [183]. Ils se conservent bien et longtemps [27, 37] dans le sol et récoltés dans l’hiver [K]. Très approprié comme aliment de base [K, et cette source]. Une arrow-root peut être extraite de la racine [46] Bien que ce ne soit pas un aussi bon liant que l’amidon de Dioscorea japonica [183]. La racine contient environ 20% d’amidon. 75% d’eau, 0,1% de vitamine B1, 10-15 mg% vitamine C [174].
Cette espèce d’igname est fréquemment cultivée en Chine pour sa racine comestible qui peut faire jusqu’à 1 mètre de long [1]. Des petits tubercules se forment à l’aisselle des feuilles sur les tiges, et vous pouvez le multiplier par ce moyen [K]. Les petites fleurs blanches ont un agréable parfum de cannelle [219].
Fruit. Au goût d’amidon, réputé bon pour la santé [206]. Nous nous demandons si ce rapport se réfère aux tubercules [K]. Nous avons entendu les tubercules aériens peuvent être mangés et sont très savoureux.
Il y a 2 variantes de D. Batatas: l’un a des petits tubercules de la taille d’un pois, l’autre les a plus gros de diamètre (8 à 20mm selon A) (jd)
Il ya une certaine confusion sur le nom correct pour cette espèce. Un rapport dit D. batatas trop souvent appliqué à tort à deux espèces distinctes opposées D. et D. japonica [218]. La flore de la Chine accepte D. batatas comme synonyme de polystachya D [266].
Culture facile, réussit dans un sol bien drainé fertile dans une situation ensoleillée ou ombre légère [27, 37, 200], mais il est mieux en plein soleil [160]. Les plantes sont robustes à au moins -18 ° C [160]. Cette espèce d’igname est beaucoup cultivé en Chine pour sa racine comestible qui peut mesurer jusqu’à 1 mètre de long. [1] Il a un grand potentiel d’être une culture commerciale en Grande-Bretagne, mais une méthode satisfaisante de la récolte la racine doit être trouvée [K]. Les plantes prennent 3-4 ans pour atteindre leur pleine maturité [160], mais une des racines de l’année des plantes bien cultivées peut peser plus de 500 g. Il existe de nombreuses formes cultivées avec différentes formes de racines en Chine et au Japon [174]. L’igname est une plante grimpante ne se soutient par enroulant autour des branches d’autres plantes [219]. Il peut être cultivé avec succès dans de petits buissons ou, peut-être plus simple quand être cultivé comme une culture de racines, il peut être un cadre cultivé de manière similaire à la culture de haricots [K]. Les plantes produisent des tubercules (petits tubercules ne sont FORMÉ l’aisselle des feuilles des tiges), et peuvent être propagées par ce moyen [K]. Les petites fleurs blanches ont un agréable parfum de cannelle [219]. Dioïque. plantes mâles et femelles doivent être cultivées si les semences est nécessaire.
Si on veut appliquer des méthodes culturales au lieu de mettre directement en pleine terre?
Graines: – semer Mars à Avril, situation ensoleillée ou dans une serre chaude et seulement juste couvrir. Elle germe en 1-3 semaines à 20 ° C [175]. Repiquez les plants dès qu’ils sont assez grands pour gérer et faire croître dans la serre pendant leur première année. Plantez dans la fin du printemps que la plante entre en nouvelle croissance.
Boutures basales de l’été [37]. Division dans la saison de dormance, jamais pendant la croissance [1].
Des tubercules sont formées à l’aisselle des feuilles. Ceux-ci sont récoltées en fin d’été et début de l’automne Lorsque de la taille d’un pois et facilement détachable (La variété qui nous intéresse donne de plus gros tubercules aériens, 2cm comme des petites patates, JD). Ils devraient être mis en pot immédiatement dans des pots individuels dans une serre non chauffée ou châssis froid, les couvrant avec environ 10 mm de terre. Les protéger des souris etc et garder le sol humide mais pas mouillé. Ils devraient croitre au printemps, plantez au début de l’été [K].
|
Une réponse sur “Dioscorea batatas, polystachya (igname de chine, à tubercules aériens comestibles)”
Les commentaires sont fermés.