Shepherdia canadensis

Supporte plus froid que -15°C (autour de -25°C)

2,5m, arbuste

mi ombre, soleil…

caduques

tous sols et PH, même pauvres, secs et salés. Il peut fixer l’azote.

+ eleagnus, saponines

fleur en Avril, et les graines mûrissent de Juil à Septembre. Les fleurs sont dioïques (fleurs individuelles sont soit mâle ou femelle, mais un seul sexe se trouve sur l’arbuste: les deux plantes mâles et femelles doivent être cultivés pour obtenir des semences fertiles) L’arbuste n’ est pas auto-fertile.

http://commons.wikimedia.org/wiki/User:Wsiegmund
Shepherdia canadensis Buffalo Berry, Russet shepherdie, Canada Buffaloberry
http://commons.wikimedia.org/wiki/User:Wsiegmund

Fruit – cru ou cuit [2, 3, 22, 46, 85, 101]. Le fruit peut aussi être séché et utilisé comme les groseilles. Une saveur tenace mais agréable même avant le gel, il devient plus doux après gelées [62]. Un autre rapport indique que le fruit est amer et est séché, fumé ou pressé dans des gâteaux [183].  Le fruit était une friandise préférée des Indiens d’Amérique du Nord, battu dans une quantité égale d’eau jusqu’à mousser avec consistance des oeufs battus. Le goût amer est trop sucré et pas toujours apprécié la première fois. Il était important que les baies ne sont pas autorisés à entrer en contact avec quoi que ce soit gras car cela empêcherait qu’elle devienne mousseuse [256]. La mousse devrait alors être aromatisée avec un aliment sucré comme les ampoules de quamash cuits ou d’autres fruits et a ensuite servi comme un traitement spécial dans les fêtes, etc. Le goût est doux-amer et pas toujours apprécié la première fois il est consommé, même si elle se développe normalement sur une. Aujourd’hui, le sucre est utilisé pour sucrer et la confection est appelé «la crème glacée indienne» [183, 256]. Le fruit doit être utilisé avec modération en raison de la teneur en saponine [101]. Le fruit est d’environ 5 mm de diamètre [200].


Les utilisations médicinales réservées à la compétence d’un médecin: L’aide d’accouchement; Cathartique; Hémostatique; Hypotenseur; Laxatif; Ophtalmique; Cataplasme; Peau; Stomachique; TB; VD.

Buffalo berry a été couramment utilisé en médecine par plusieurs tribus indiennes d’Amérique du Nord indigènes, qui l’ont utilisé dans le traitement d’une gamme de plaintes [257]. Il ya peu, voire pas du tout, utilisé en herboristerie moderne. Un cataplasme de l’écorce, adoucie par l’eau chaude et mélangé avec de l’écorce pin cerise (Prunus pensylvanica), a été utilisé pour faire un plâtre ou un bandage pour envelopper les membres brisés [257]. Une infusion de l’écorce a été utilisé comme un lavage pour les yeux [257]. Les racines sont antihémorragique et cathartique [257]. Une infusion de racines a été utilisé comme une aide à l’accouchement et dans le traitement de la tuberculose et de la toux de sang jusqu’à [257]. Une décoction de tiges a été utilisé comme un tonique de l’estomac (il a également été utilisé pour traiter le cancer de l’estomac) et aussi dans le traitement de la constipation, l’hypertension artérielle et les maladies vénériennes [257]. Une décoction de tiges et les feuilles a été utilisé comme un lavage dans le traitement des plaies, des coupures et des gonflements [257]. Une décoction de la plante a été utilisé à l’extérieur comme un lavage et frotter pour membres endoloris, les articulations arthritiques, de la tête et des plaies du visage [257]. L’écorce interne est laxatif [257]. L’infusion a été utilisé dans le traitement de la constipation [257]. Les baies ont été mangés comme un traitement pour l’hypertension artérielle [257]. Le jus de fruit a été ivres dans le traitement des troubles digestifs [257]. Il a également été appliqué de l’extérieur dans le traitement de l’acné et des furoncles [257].
Autres utilisations
Cheveux; Répulsif; Savon.

En raison de son contenu saponine, le fruit est un substitut de savon potentiel. Il est macéré dans de l’eau pour extraire les saponines [172]. Une décoction de branches a été utilisé comme un tonique pour les cheveux pour la teinture et friser les cheveux [257]. Les branches ont été récoltées en plein été, brisées et bouillir pendant 2 – 3 heures dans l’eau, jusqu’à ce que le liquide ressemblait brun café. Le liquide a été décanté et mis en bouteille sans autre traitement – il stocker pendant une longue période sans détérioration. Pour l’utiliser, la décoction a été frotté dans les cheveux qui a été simultanément recroquevillé et teints dans une couleur brunâtre [257]. Les baies, la mousse faite d’eux, ou une gelée de fruits, ont été mangés comme un insectifuge [257]. Il a été dit que les moustiques étaient beaucoup moins susceptibles de mordre une personne qui avait mangé le fruit [257].
les détails de culture
Paysage Utilisations: le contrôle de l’érosion, Haie, Massing, couverture supérieure. Réussit dans une humidité bien drainé rétention ordinaire [1, 3, 11]. Tolère les sols secs et pauvres [200] et l’exposition maritime [182]. Les plantes établies sont résistants [182] sécheresse. Les plantes peuvent accumuler le mercure quand ils sont cultivés dans des sols pollués [172]. Produit rarement des fruits en Grande-Bretagne [182]. Certaines variétés nommées ont été développés pour leur valeur ornementale [200]. ‘Xanthocarpa’ a des fruits jaunes, ‘Rubra’ a des fruits rouges [200]. Plantes de ce genre sont notamment résistant aux champignons de miel [200]. Cette espèce a une relation symbiotique avec certaines bactéries du sol, ces bactéries former des nodules sur les racines et fixer l’azote atmosphérique. Certains de cet azote est utilisé par la plante en croissance, mais certains peuvent également être utilisés par d’autres plantes poussant à proximité [200]. Dioïque. Plantes mâles et femelles doivent être cultivés si les fruits et les semences sont nécessaires. Caractéristiques spéciales: Amérique du Nord natale, de fleurs ou fleurs discret.

Propagation
Seed – il ne doit pas être autorisé à sécher [113]. Il est préférable de récolter à l’automne et semé immédiatement dans un châssis froid. Les graines stockées nécessitent 2 – 3 mois de stratification à froid [113]. Repiquez les plants dans des pots individuels une fois qu’ils sont assez grands pour manipuler. Si une croissance suffisante est faite, il sera possible de les planter à l’été, sinon les cultiver dans un châssis froid pour leur premier hiver et les planter au printemps ou au début de l’été. Boutures de bois mi-mûrs, Juillet / Août dans un cadre travaillent parfois [113].

en comparaison:

Latin Name Common Name Family Synonyms note Particularités
Shepherdia argentea Buffalo Berry, Silver Buffaloberry, Elaeagnaceae Hippophae argentea. Elaeagnus utilis. Lepargyrea argentea 3 4/4m
Shepherdia canadensis Buffalo Berry, Russet buffaloberry, Canada Buffaloberry Elaeagnaceae Hippophae canadensis. Elaeagnus canadensis. Lepargyrea canadensis 3 2,5m